Philia SA Genève - Moneyhouse

Philia SA Genève - Moneyhouse

Conseil immobilier

Un master pour les futurs traders et logisticiens

Grâce à aux différents cours pratiques, cette formation proposée par Philia SA (page web : moneyhouse) prépare milieu professionnel dans le secteur pétrolier en Afrique. La formation fondée par Philia SA concerne une grosse partie du secteur pétrolier et gazier, puisqu’il forme à la logistique pétrolière et au trading d’hydrocarbures. 350 heures de formation sur 12 mois seront proposées aux étudiants, pendant lesquelles ces derniers pourront mieux cerner la chaine pétrolière.

Rayonnement à l’international d'un contenu énergétique local

C'est dans la région du golfe de Guinée que Philia SA extrait le pétrole pour sa commercialisation. Une part considérable des bénéfices des pays de cette région proviennent de l'exploitation d'hydrocarbures. Forte de son expérience en tant qu'agence de conseil, la société a gardé un important carnet d’adresse dans le domaine du négoce d'hydrocarbures. Philia SA a été à même d'attirer de nombreux spécialistes extrêmement expérimentés, capables d'accroître ses ressources. La valorisation de son pétrole est possible grâce à l'implication complète de l'ensemble de la chaîne de production.

En amont, il y a un groupe de chercheurs sur le continent africain

Le pétrole se révèle être un défi majeur pour tous les pays de cette région, parce que c'est une part considérable des bénéfices de ceux-ci. Le pétrole est la ressource première du golfe de Guinée en particulier grâce à d'immenses gisements sous-marins ce qui en fait la première région pétrolière d'Afrique. Philia SA porte un grand intérêt aux états avec lesquels celle-ci fait du commerce, et apporte son aide financière par exemple à un master des professions des hydrocarbures à Dakar. Depuis trois ans, Philia SA dispose d'une équipe de chercheurs spécialement dédiée à l'exploration pétrolière dans la région du golfe de Guinée.

Quand Philia SA n’était qu'une société de conseil, l’entreprise était experte de toutes les étapes indispensables à la distribution d'hydrocarbures. La compagnie est aussi efficace en amont qu’en aval de la fabrication pétrolière. Ayant une entière connaissance du monde pétrolier, Philia SA a réussi à bâtir une chaine d'exploitation et de distribution entièrement intégrée.

Philia SA est impliquée dans plusieurs associations caritatives ayant pour objectif la préservation et l'amélioration de la santé, de l'éducation et de l'environnement sur le continent africain. L'entreprise Philia SA a lancé en 2015 à Dakar un master 2 spécialisé dans les métiers du pétrole. La compagnie est inséparable des pays du continent africain, et ce rapport est florissant. Des candidats méritants d'Afrique sont récompensés par des bourses accordées par l’entreprise.

Une ex société d'expertise spécialiste des enjeux pétroliers

Philia SA est impliquée comme agence internationale délivrant des conseils à toutes les étapes du commerce des hydrocarbures. Le groupe se constitue, lors de sa fondation il y a à peine plus de 10 ans, comme un cabinet conseil spécialisé dans le marché pétrolier. La société concentre toute une décennie d’expertise dans le pétrole. La commercialisation du pétrole constitue un domaine délicat ; Philia SA s'appuie sur son expérience.