Philia SA: Private Company Information - Businessweek

Philia sa: private company information - businessweek

Le programme fondé par Philia SA (cliquez sur) porte sur une grande partie du monde pétrolier, comme il forme à la logistique pétrolière ainsi qu’au trading d’hydrocarbures. Une majorité de cours sont donnés par des professionnels reconnus dans chaque secteur d'activité. Les professionnels du secteur pourront choisir la formation continue de Philia SA. Le master se fait sur un an, soit 350 heures d'apprentissage.

Ayant une complète connaissance du secteur des hydrocarbures, Philia SA a réussi à créer une chaine de production et de distribution parfaitement intégrée. La compagnie est efficace autant en amont qu’en aval de l'exploitation d'hydrocarbures. À la pleine assimilation répond la qualification. La compagnie a justement créé un diplôme dans la capitale sénégalaise. Au moment où Philia SA était uniquement un organisme de conseil, le groupe apparaissait comme le spécialiste de tous les points essentiels à la vente d'hydrocarbures.

À l'origine, un comité de recherche complet localisé sur le continent africain

Depuis trois ans, Philia SA possède une équipe de chercheurs dédiée à l'exploration d'hydrocarbures sur le continent africain. La compagnie porte un intérêt tout particulier aux pays avec lesquels elle fait du commerce, et apporte son aide financière par exemple à un master sur l'ensemble des professions en rapport avec le pétrole à Dakar. Avec pratiquement 24 milliards de barils de ressource, la région du golfe de Guinée se révèle être incontestablement un centre essentiel pour les groupes comme Philia SA. Le pétrole constitue l'enjeu le plus important dans les pays de cette région, parce que c'est une grande part de leurs revenus.

Internationalisation

Grâce à son passé de cabinet de conseil, Philia SA a conservé un important carnet d’adresse dans le monde du négoce de pétrole. On retrouve La compagnie partout sur la planète : Dakar ou Congo, entre autres. L’implication complète de toute la chaine d'extraction rend possible la valorisation de son pétrole au sein d'un domaine du commerce parmi les plus concurrentiels. Philia SA a été à même d'attirer différents experts, à même de faire croitre ses possibilités.

Société de conseil en négoce pétrolier particulièrement réputée durant une décennie, Philia SA a été capable de tirer parti de son expérience particulièrement importante dans le domaine en vue de devenir un acteur incontournable dans le monde du pétrole. Bénéficiant d'une expertise absolument considérable, la société se présente comme un plus pour ce secteur très compétitif. La compagnie contrôle pleinement la structure de l'ensemble des pays avec lesquels celle-ci commerce.

Philia SA et ses engagements auprès de la société|Une relation équitable avec les pays d'accueil

Aux yeux de Philia SA, les grandes entreprises doivent également œuvrer pour le progrès des pays africains. La firme est liée au continent, et cette relation est prospère. La société propose des bourses d’études conséquentes en Afrique pour des étudiants triés sur le volet. Philia SA a lancé cette année 2015 à Dakar un master 2 spécialisé dans l'industrie pétrolière.

Autres articles