Philia SA - Trading

La commercialisation du pétrole se révèle être un secteur très compliqué ; Philia SA prend appui sur ses compétences. Le groupe se présente, à l'origine il y a environ dix ans, comme une agence de conseil spécialisée dans le commerce d'hydrocarbures. Philia SA a été impliquée comme société internationale délivrant des conseils à tous les niveaux du marché des hydrocarbures.

Une commercialisation optimisée, fruit d’une expérience avérée

Les premières activités de Philia SA ont été imaginées avec dès sa fondation en ligne de mire, l'assimilation et l'optimisation, et ce, au sein d'une logique d’économie et de rendement complet. Philia SA exporte son pétrole partout sur la planète, grâce à une connaissance approfondie du commerce des hydrocarbures. Étant pourvue d'un grand professionnalisme, la compagnie représente une vraie valeur ajoutée dans ce secteur ultra-compétitif.

Valoriser des richesses énergétiques locales à l’international

La pleine intégration de tout le processus d'exploitation lui permet de mieux valoriser ses hydrocarbures au sein d'un domaine du commerce des plus concurrentiels. Philia SA a su intéresser divers experts, à même de booster ses ressources. La compagnie en Suisse apparaît d’abord comme spécialiste du marché du pétrole.

Une formation au métier de négoce pétrolier à Dakar

Grâce un système de pédagogie qui se concentre principalement sur l'aspect pratique, cette formation initiée par Philia SA offre une très bonne insertion professionnelle dans le monde pétrolier africain. La formation continue de la société est réservée aux professionnels cherchant à se spécialiser. Le programme ouvert par le groupe porte sur une grande partie du monde pétrolier et gazier, comme il prépare au trading d'hydrocarbures et à la logistique pétrolière. Ceux dont le travail concerne le pétrole en Afrique comptaient véritablement sur ce master Philia SA.

Au départ, un groupe de recherche complet basé sur le continent africain

Le pétrole représente la principale ressource du golfe de Guinée essentiellement grâce à de gigantesques réserves sous-marines ce qui en fait la plus importante région pétrolière du continent africain. Le pétrole est l'enjeu le plus important pour l'ensemble des pays du golfe de Guinée, car il représente une part importante des revenus de ces pays. Avec presque 24 milliards de barils en réserve, la région du golfe de Guinée apparaît incontestablement comme un centre décisif pour un groupe tel que Philia SA. Depuis 3 ans, Philia SA comprend une équipe de chercheurs dédiée à l'exploration pétrolière dans la région du golfe de Guinée.

Autres articles